Accueil > Achat d'un stérilisateur pour biberon : les critères pour bien choisir

Achat d'un stérilisateur pour biberon : les critères pour bien choisir

Vous allez bientôt être maman ou papa ? Vous avouez ne pas connaître grand chose des futures règles d'hygiène sur lesquelles vous devrez être particulièrement attentive/attentif ? Sans vous donner toutes les recommandations nécessaires, sachez qu'il est particulièrement important de faire attention à la propreté des biberons !

Pourquoi ? Dans ses premiers mois, le système digestif d'un bébé est très fragile. Il est par conséquent très sensible aux agressions extérieures. Et les microbes se développent de manière rapide sur de la vaisselle qui n'a pas été lavée. Vous devez donc veillez à bien laver les biberons, aussi vite que possible, avec du produit vaisselle. Vous pouvez ensuite procéder à une stérilisation, en suivant une méthode ancienne. Il s'agit de plonger les biberons dans de l'eau ébouillantée dans une casserole. Cela demande du temps et n'est pas toujours pratique. L'emploi d'un appareil spécifique est plus simple. Nous vous conseillons d'ailleurs vivement l'achat d'un stérilisateur de biberon.

Dans notre rayon puériculture, vous retrouvez plusieurs modèles de diverses marques : Philips, Chicco ou Badabulle. Nous avons choisi de vous présenter celui de la marque Badabulle.

Cette marque française fabrique de nombreux articles de puériculture comme des bavoirs, des couverts ergonomiques mais aussi des rehausseurs de table. Rendez-vous sur leur site Internet pour connaître l'ensemble de leur gamme.

ubaldi.com

Cet appareil est très pratique de par ses fonctionnalités : arrêt automatique, durée très courte pour une stérilisation et poignée froide. Ainsi, les risques de brûlures sont fortement limitées. Vous pouvez aussi mettre cinq biberons standards. Vos biberons sont désinfectés et stérilisés rapidement et efficacement ! Vous êtes sûre de leur propreté et pouvez leur donner en toute confiance à boire !

Exemples d'articles à retrouver sur ce blog